NDG

Notre-Dame-de-Grâce (en anglais : Our Lady of Grace), également surnommée NDG, est un quartier résidentiel de Montréal situé dans l’ouest de la ville, avec une population de 67 475 habitants (2016).

Municipalité indépendante jusqu’à son annexion par la Ville de Montréal en 1910, NDG représente aujourd’hui la moitié de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Il comprend deux quartiers, Loyola à l’ouest et Notre-Dame-de-Grâce à l’est. NDG est bordé par quatre enclaves indépendantes ; sa frontière orientale est partagée avec la ville de Westmount, au Québec, au nord et à l’ouest ; il est bordé par les villes de Montréal-Ouest, Hampstead et Côte-Saint-Luc.

NDG joue un rôle essentiel en servant de centre commercial et culturel pour le West End à prédominance anglophone de Montréal, la rue Sherbrooke Ouest s’étendant sur toute la longueur de la communauté en tant que principale artère commerciale. La communauté est approximativement délimitée par l’avenue Grey et l’autoroute Décarie à l’est, le chemin de la Côte-St-Luc au nord, l’avenue Connaught à l’ouest et l’autoroute 20 et la Falaise-St-Jacques au sud.

Connectez-vous avec Alexander